IMG_0115-NEU-Hamidullah_ret_ly_01_LO-opt__
Hamidullah Ahmadzaye équipe le dispositif du robot de soudage

Rationaliser est vital

A l’usine de Leipzig, l’année 2022 a commencé par la mise en service de deux nouvelles unités de production. Dans le cadre de l'étude de projet, l'accent a été mis non seulement sur l'optimisation de la productivité, mais aussi et surtout, sur l'amélioration de l'ergonomie du poste de travail.

La nouvelle installation de soudage robotisée est arrivée en fin d’année 2021. L’installation est notamment utilisée pour la production des bras de Catros. La particularité réside dans le fait qu'à l'intérieur de l'installation, deux robots soudent simultanément des composants. Outre l'installation robotisée, des investissements ont été réalisés dans la technique d'aspiration et les engins de levage, afin d'améliorer l'ensemble du processus de fabrication pour les salariés. 

IMG_0115_ly_02_LO-opt__
Daniel Kiss devant le nouveau tour

Dans le domaine du tournage, un nouveau tour vertical a été acheté. Il est utilisé pour la fabrication de composants centraux des paliers de disques du Catros. De fait, le parc de machines a été étendu, de telle sorte que les capacités de production propres ont pu être augmentées de 30 %. Dans le cadre de ce projet, la structure de la production en îlot existante a été adaptée, les trajets et les flux de 
matériaux ont été optimisés.