Soirée thématique sur la protection phytosanitaire
A quoi ressemble la protection phytosanitaire du futur ? Quelle quantité de produits chimiques pourra encore être utilisée dans le champ ? Cette question controversée a été posée par Amazone au centre du débat d’une soirée thématique autour de la protection phytosanitaire. L’écho a été très fort, plus de 400 participants spécialisés ont répondu à l’invitation et sont venus à la BBG Leipzig. Ils ont pu constater qu’Amazone est également novateur dans ce domaine et suit une double piste.
Nous sommes persuadés que la protection phytosanitaire chimique ne deviendra pas superflue dans le futur, mais doit être fortement complétée par la lutte mécanique contre les adventices. C’est pourquoi la soirée se déclinait sous le slogan "Modification au niveau de l’entretien des cultures – deux procédés totalement différents pour un même objectif". Nos intervenants de chez Amazone et Schmotzer Hacktechnik ont présenté les potentiels de leurs technologies. L’attention soutenue et la pleine concentration des invités ont montré que le contenu de la manifestation était très attendu.
Le discours de bienvenue a été fait par Roland Kratz (responsable commercial Amazone pour l‘Allemagne, l’Autriche et la Pologne), il a été suivi par les conférences spécialisées. A la fin du programme officiel, 150 invités qui étaient parfois venus de loin, ont saisi l’opportunité et ont profité de la visite guidée de l’usine de Leipzig pour s’informer des techniques de production modernes et des standards de qualité très élevés de la société Amazone. Les autres invités ont continué à discuter et à échanger sur les sujets agricoles actuels. Il est toujours très agréable de constater que nos soirées thématiques sont toujours très bien accueillies par le public spécialisé.