Une communication réussie sur les produits autour de l’Agritechnica
Diverses manifestations préliminaires à l’Agritechnica ont aidé à rendre publiques nos 24 nouveautés de façon interne et externe. Nous avons commencé par trois journées successives dans le cadre de la formation "Train the Trainer" et présenté les nouveautés de nos gammes de produits à nos collègues spécialistes produits AMAZONE nationaux et étrangers.
Stand sur le salon
Ceux qui n'ont pas eu l'occasion de nous rendre visite à Hanovre peuvent découvrir notre stand virtuellement : https://amazone.de/de-de/agritechnica/agritechnica-2024-innovationen/agritechnica-360-grad-standrundgang
Peu de temps après, nous avons invité à une conférence de presse regroupant 127 journalistes agricoles nationaux et internationaux. Après une soirée d'échanges mutuels, la presse spécialisée s’est retrouvée le lendemain pour découvrir nos innovations en direct et en exclusivité avec des explications dans diverses langues. La soirée s’est ensuite déroulée sur le site de notre ferme expérimentale de Wambergen, à proximité de notre usine mère de Hasbergen-Gaste. C’est également là que se trouvent notre musée et nos parcelles expérimentales. Les présentations de machines se sont déroulées à notre usine de Bramsche. Cet évènement a été suivi par 3 journées avec nos "partenaires de distribution". Les 540 invités ont été répartis en 3 groupes et après une belle soirée, ils ont également profité d'une présentation de nos nouveautés le lendemain.
Globalement ces événements ont été très appréciés. La pluie qui s'est mise à tomber par intermittence a nécessité l’abandon d’une ou deux interventions machine dans le champ, mais n’a pas déstabilisé la mise en œuvre professionnelle. Les retours positifs de la part de nos partenaires de distribution ainsi que les nombreuses retombées de la presse spécialisée ont confirmé l'impact positif de ces évènements.