12 sept. 2023

Nouvelle double herse peigne pour le déchaumeur superficiel Cobra

Télécharger le dossier de presse

Lutte contre les adventices avec le déchaumeur superficiel Cobra, associé à la double herse peigne

Le Cobra AMAZONE avec sa double herse peigne en deuxième passage pour lutter contre les repousses et les adventices

Le déchaumeur superficiel Cobra, avec sa structure à 6 poutres, se démarque par sa flexibilité au niveau du déchaumage, du deuxième et troisième passage un peu plus profond, mais aussi au niveau de l’incorporation des intercultures ou de la préparation du lit de semence. 

En raison de l'augmentation des résistances et de l’utilisation réduite des intrants, le désherbage mécanique en deuxième passage prend une importance croissante pour limiter l’état de salissement des parcelles.

Double herse peigne 

En plus des 9 rouleaux de rappui AMAZONE, sous forme de rouleau double ou simple, pour le rappuyage du sol, une double herse peigne est disponible. 

La double herse peigne favorise une meilleure répartition transversale de la paille après la moisson

Grâce à la double herse peigne, la terre est séparée des racines et les plantes entières sont remontées en surface. Les plantes se dessèchent alors sous l'effet des rayons du soleil

La double herse peigne est intéressante en particulier pour la lutte mécanique des adventices en deuxième ou troisième passage. Grâce à la double herse peigne, les adventices ou les repousses scalpées par les socs à patte d’oie sont remontées à la surface du sol. Les vibrations des dents permettent d’assurer l’émiettement de la terre autour des racines qu’il s’agissent des repoussent ou encore des adventices précédemment scalpées. La herse peigne la terre et la sépare des racines. En séparant la terre des racines et en les remontant à la surface du sol, les adventices et les repousses se dessèchent sous l'effet du soleil. 

La double herse peigne limite les phénomènes de repiquage et permet également un nivellement ainsi une meilleure répartition de la paille en surface. De plus, la terre se réchauffe et se ressuie plus rapidement au printemps, en raison d'un rappuyage limité. 

En travaillant avec la double herse, le contrôle de profondeur est assuré à l’avant par les 4 roues d’appui intégrées au châssis et à l’arrière par les roues de transport. Grâce à la liaison hydraulique entre les roues de contrôle de profondeur avant et les roues de transport, la profondeur de travail s’adapte en continu durant le travail de la machine, même en utilisant la double herse peigne. Une dent est positionnée derrière chacune des roues de transport pour effacer les traces au sol et limiter les zones compactées. 

Bulb_hnien_Version1-kl-3_rechts

  • Lutte mécanique contre les adventices grâce à un scalpage sur toute la surface et à une double herse peigne arrière 
  • Amélioration de l’état sanitaire des champs et réduction des intrants
  • Répartition de la paille et nivellement du sol
  • Ressuyage et réchauffement plus rapides du sol au printemps