Créer durable, agir avec responsabilité – le concept EnviroSafe

Préserver les ressources naturelles telles que l’eau, l’air et la terre, est une préoccupation quotidienne pour nos clients ainsi que pour nous. Il est primordial de travailler tout en réfléchissant à l’héritage que nous laisserons aux générations futures. Ainsi, en tant que fabricant de machines agricoles, notre responsabilité est de proposer des produits qui répondent aux principes d’une agriculture raisonnée.

Fondation Amazone

Créée à l’occasion des « 125 ans Amazone » en 2008, la fondation a comme objectif d’encourager la science, la recherche et l’enseignement, ainsi que la formation dans les secteurs de l’agriculture et du machinisme agricole.

Engagés pour la qualité et la préservation des énergies

Notre entreprise met un point d’honneur à produire des équipements fiables et performants sans négliger l’impact de notre industrie sur l’environnement. Afin de concilier industrie et préservation des ressources naturelles, nous nous efforçons d’améliorer constamment nos process, nos produits, notre conseil et notre service.

Projet d’aide au développement un « Semoir pour l’Ethiopie »

Dans le cadre d’un projet d’aide au développement, quatre jeunes en formation chez Amazone Marius Bücker et Fabian Droste, les deux mécatroniciens, Judith Hallmann, la conceptrice technique de produits et Oliver Kubut, étudiant en constructions mécaniques ont construit un semoir qui sera utilisé en Ethiopie.

Parcelles d’essais

Afin d’obtenir des résultats optimaux dans le domaine des grandes cultures, AMAZONE propose des conseils complets sur l’utilisation des différentes techniques. Les préconisations reposent sur des expérimentations de longue date sur le travail du sol et les semis réalisées par AMAZONE en coopération avec la communauté scientifique et sur différents sites.

Epandre de l’engrais de manière raisonnée

Les caractéristiques individuelles d’épandage d’un engrais exercent une grande influence sur la répartition transversale et les débits. AMAZONE détermine, pour les variétés d’engrais couramment vendues dans le commerce, les données de réglage des différents épandeurs d’engrais dans le hall d’épandage AMAZONE et les enregistre dans les tableaux d’épandage. Vous pouvez consulter ces données notamment sur Internet, dans la banque de données d’engrais AMAZONE.