AMAZONE répond aux exigences phytosanitaires
Le nouveau système d’injection directe DirectInject séduit les jurys de professionnels
Injection rapide, flexible et en fonction des besoins des produits phytosanitaires - Ce sont les caractéristiques principales du nouveau système d’injection directe unique en son genre : DirectInject AMAZONE.
Dans le cadre de la protection des plantes, les exigences pour nos clients et leur technique ne cessent d’augmenter. D’un point de vue cultural, il est souvent nécessaire d'appliquer des produits et des matières actives spécifiques uniquement sur des zones précises ou sur certaines parcelles. Par ailleurs, il existe des mesures de protection des cours d'eau et des bassins versants, dont l'agriculteur doit également tenir compte lors du choix de ses produits phytosanitaires. Ces obligations liées à la flexibilité de la protection phytosanitaire entrent en contradiction avec la tendance structurelle à l'agrandissement des parcelles afin d'augmenter les performances des chantiers et leur efficience économique.
Pour pouvoir réagir avec un maximum de flexibilité au choix et au dosage des produits avec des pulvérisateurs de plus grande taille, en fonction des différentes conditions sur les surfaces cultivées, AMAZONE a développé le nouveau système d’injection directe DirectInject. Sa particularité par rapport aux systèmes conventionnels réside dans le temps de réaction rapide du processus d’alimentation et dans son intégration complète dans le circuit de bouillie du pulvérisateur, ainsi que dans son utilisation. Là où des applications différenciées n'étaient pas possibles simultanément, le système permet désormais de s'adapter à la situation sur le terrain en un seul passage. Ceci assure à la fois gain de temps, réduction des coûts et protection de l'environnement.
Ces arguments ont également convaincu le jury des prix de l’innovation "DLG Innovation Awards" et des "Farm Machine Awards". DirectInject AMAZONE a été récompensé par la médaille d’argent et par le titre Farm Machine 2022 dans la catégorie Gestion des cultures.