AMAZONE TOO se développe au Kazakhstan
Sa filiale à Kokschetau désormais opérationnelle
En 2010, la direction des AMAZONEN-WERKE a décidé de s’implanter au Kazakhstan avec sa propre filiale. Ce pays offre, avec ses 22 millions d’hectares de terres arables, un énorme potentiel pour les machines AMAZONE.
Le Dr Tobias Meinel, ancien responsable produits pour la technique de semis grande culture, a déménagé avec sa famille à Astana. Au travers de présentations, d’essais aux champs et de participation à des journées vertes et salons, il a contribué à implanter et à faire connaitre la marque AMAZONE jusqu’alors pratiquement inconnue.
Entre temps, le réseau de concessionnaires s’est développé. Le chiffre d’affaires ainsi que l’équipe sont en constante augmentation. Dans les conditions très sèches de ce pays, les semoirs directs Condor ainsi que l’automoteur Pantera sont les plus demandés ; le déchaumeur à disques indépendants Catros et le pulvérisateur traîné UX 11201 sont de plus en plus populaires.
Cette progression a motivé l’achat d’un terrain à Kokschetau, au centre de la région de culture la plus importante du Kazakhstan. Le projet a été initié en mai 2022. AMAZONE TOO a acheté un terrain existant avec des bureaux, un entrepôt de pièces détachées et des halls de stockage. Pour la plus grande joie de tous les salariés AMAZONE du Kazakhstan, le site a été inauguré fin juin et constitue un investissement dans la poursuite du développement du site sur ce marché très prometteur d'Asie centrale.