12 sept. 2023

Une combinaison gagnante !

Télécharger le dossier de presse

Cuve frontale autonome FT-P 1502 et semoir Primera DMC

La combinaison d’une cuve frontale FT-P 1502 et du Primera DMC permet d’incorporer des éléments liquides directement dans le rang de semis.

La cuve frontale autonome FT-P 1502 est adaptée à toutes les applications de produits liquides. Qu’il s’agisse d’un semoir pour incorporation dans la ligne de semis, d'une bineuse avec pulvérisation en bande de l’inter rang ou du rang, mais aussi de nombreuses autres applications.

Nouvelle association pour le Primera DMC avec la FT-P

La cuve frontale FT-P 1502, avec sa capacité de 1.500 l, garantit une autonomie intéréssante et une fertilisation liquide dans la ligne de semis.

Combiner la FT-P au Primera DMC offre à l’agriculteur une approche supplémentaire concernant les apports en éléments nutritifs assurant un développement végétatif rapide de la semence. En associant la FT-P au Primera DMC il est possible de doser l’engrais liquide ou l’élément fertilisant directement dans la ligne de semis. La disponibilité des nutriments pour la plante est facilitée, en particulier dans des conditions très sèches. Contrairement à l'engrais granulé qui a besoin d’humidité pour devenir disponible par la plante, la forme liquide est quant à elle directement assimilable. Les éléments nutritifs sont alors plus efficients, la vitalité et la vigueur des plantes sont favorisées. Il est aussi possible d’appliquer directement dans la ligne de semis des biostimulants, des micronutriments ou autres produits liquides. 

Commande ISOBUS pour la FT-P et le Primera DMC

Interface entre la cuve frontale FT-P 1502 et la régulation sur le Primera DMC.

La commande ISOBUS des deux machines rend la manipulation particulièrement confortable. La commande automatique de coupure de rangs Section Control et la modulation de dose intra parcellaire par le biais des cartes de modulation sont possibles simultanément grâce à l’ ISOBUS.

Compact, performant et efficace

L’injection derrière la pointe garantit un apport précis de l’engrais liquide dans la ligne de semis.
L’injection derrière la pointe garantit un apport précis de l’engrais liquide dans la ligne de semis.

Grâce au montage de la FT-P sur l’avant du tracteur, cette combinaison reste très compacte malgré la cuve supplémentaire. La maniabilité de l’ensemble est préservée. 

L’efficience de l’apport d’éléments fertilisants dans la ligne de semis permet de diminuer les quantités apportées en comparaison à un apport en plein. La cuve de 1.500 l de la FT-P est en adéquation avec la grande capacité de cuve du Primera DMC et garantit un débit de chantier élevé. 

Interface de branchement de la régulation

Une régulation avec coupure pour 2 à 6 tronçons peut être utilisée. Différentes machines AMAZONE et SCHMOTZER peuvent aussi être équipées de cette régulation. Celle-ci reste sur l'outil attelé à l'arrière. Ainsi le changement de matériel est simple et rapide. La plage de travail de la cuve frontale FT-P 1502 correspond à un débit de 5 à 100 l/min pour une pression de travail de 2,0 à 8,0 bars.

L’équipement engrais liquide associé à la FT-P 1502 est disponible pour le Primera DMC pour toutes les largeurs de travail de 3 à 9 m.

Bulb_hnien_Version1-kl-3_rechts

  • Un seul fabricant – FT-P 1502 et l’équipement engrais liquide adapté pour le Primera DMC
  • Possibilités supplémentaires de combiner la FT-P avec toutes les machines AMAZONE et SCHMOTZER 
  • Utilisation de la FT-P tout au long de l’année sur différentes machines
  • Incorporation des éléments nutritifs directement dans la ligne de semis, limitant les pertes et préservant l’environnement