12 sept. 2023
Entraînement hydraulique de pompe pour les pulvérisateurs portés UF 1602 et UF 2002
Confort maximal pour les pulvérisateurs
Pour les pulvérisateurs portés UF 1602 et UF 2002, AMAZONE propose un entraînement de pompe hydraulique complètement intégré, associé au pack Confort.
L’entraînement hydraulique de pompe remplace le cardan, il simplifie grandement l’attelage sur différents tracteurs et il est exempt de maintenance.
Pilotage et régulation
La régulation de l’entraînement hydraulique de pompe est réalisée par le biais du bloc hydraulique à appel de charge du pulvérisateur. Le pilotage est intégralement réalisé via le logiciel ISOBUS de l’UF 02. Différents régimes de pompe sont enregistrés pour le remplissage, l’agitation et la pulvérisation. Une fois l’une des fonctions susmentionnées sélectionnée, la pompe règle automatiquement son régime et le maintient, quel que soit le régime du moteur du tracteur. Les surrégimes de pompe (> 540 tr/min) sont impossibles.
La consommation d'huile pour l'entraînement hydraulique de la pompe peut atteindre 50 l/min.
Remplissage
Au début du remplissage, la pompe est démarrée confortablement par le TwinTerminal 3.0, au niveau du SmartCenter de l’UF. Le démarrage de pompe se fait en douceur. Le régime de pompe se régule automatiquement et rapidement sur le régime enregistré précédemment. Le régime du moteur du tracteur n’est aucunement pris en compte. La puissance d’aspiration maximale peut toujours être utilisée à plein régime sans aucun souci, car la commande réduit automatiquement les régimes supérieurs à 540 tr/min. En option, la pompe s’arrête automatiquement en atteignant le niveau de remplissage nominal.
Application dans le champ
Lors de pulvérisations sur les terrains vallonnés, le régime de pompe du pulvérisateur est maintenu constant à la valeur voulue, même s’il y a des variations du régime moteur du tracteur, par exemple en montée où le moteur accélère ou alors en descente avec un bas régime économe en carburant. Ceci garantit une utilisation optimale, la consommation de carburant étant réduite et la pompe protégée des surrégimes.
- Entraînement de pompe indépendant du tracteur
- Pompe préservée car les surrégimes sont évités
- Attelage et dételage faciles
- Économique en carburant
- Exempt de maintenance