Intro
ACTEUR DU FUTUR ...
... mises en œuvre en préservant les ressources.
L’agriculture professionnelle et la technique agricole sont
aujourd’hui confrontées à des défis importants. D’une part
l’agriculture doit produire des denrées alimentaires de qualité supérieure
pour nourrir la population mondiale croissante.
D’autre part, la surface des terres arables qui permet la
production alimentaire se réduit. Le changement climatique, avec des conditions météorologiques extrêmes,
vient encore compliquer la situation.
Préserver les ressources précieuses et réduire durablement l’utilisation des intrants
Outre l'économie des ressources, l'utilisation optimale des moyens de production revêt bien entendu une importance énorme. Dans le même temps, l'accroissement de la biodiversité doit rester un objectif majeur, afin d’ouvrir à nos générations futures de bonnes perspectives durables.
Précision renforcée pour un niveau de rendement élevé, durabilité et rentabilité
L’objectif majeur pour l’agriculture et pour AMAZONE est donc de créer un niveau de rendement élevé par hectare en utilisant des méthodes durables. Il s’agit donc d’améliorer l’efficacité des procédés de production, en particulier par le biais de la numérisation et de l’automatisation, et ainsi de traiter les plantes de manière aussi précise que possible. En conséquence, la précision des techniques de semis, de fertilisation et de protection phytosanitaire doit continuer à augmenter, de façon à pouvoir travailler majoritairement sur des surfaces parcellaires et à l'avenir se concentrer davantage sur la plante individuelle.
AMAZONE souhaite apporter une contribution décisive à l’alimentation de la population mondiale et par ses idées novatrices, aider nos agriculteurs et entrepreneurs à s’orienter dès demain dans la voie de la durabilité.