Technique de semis – Cirrus
Semer sans limite – MultiBin et MultiMap
Le semoir combiné traîné Cirrus est un semoir pneumatique qui se démarque par sa qualité de travail exceptionnelle et sa précision en semis après labour et semis mulch. Avec des largeurs de travail de 3 m à 6 m et des capacités de trémie de 3 000 l à 4 000 l, le Cirrus offre des rendements exceptionnels. Grâce à sa flexibilité et à ses différents concepts de voies d’alimentation, le Cirrus offre la solution adaptée à chaque exploitation de par sa large gamme, allant du semoir combiné compact jusqu’au semoir grande culture.
MultiBin – Système multi-compartiments Cirrus
Appliquer plus d'un produit lors du semis est devenu courant. L’utilisation de plusieurs trémies vous permet en un seul passage d’appliquer la semence, mais aussi simultanément l’engrais, une semence compagne ou une culture dérobée. Ainsi par exemple, le combiné de semis traîné Cirrus-CC, associé au semoir compact universel GreenDrill, permet d’appliquer simultanément jusqu’à trois produits différents et indépendamment les uns des autres sur différents niveaux d’implantation. Les semences et les engrais peuvent ainsi être combinés de façon souple.
Des avantages évidents :
- Économie de passages
- Augmentation de l'efficacité des engrais grâce à la fertilisation initiale et au dépôt d’engrais
- Dosage précis et implantation de semences de différents calibres
- Intégration de cultures dérobées dans la culture principale
- Préservation et amélioration de la biodiversité
Application flexible de plusieurs produits
MultiMap – Application spécifique à la surface parcellaire pour chaque produit
Comme les conditions de sol, l’eau disponible et donc les potentiels de rendement peuvent fortement varier au niveau d’une parcelle, il est judicieux d’adapter le débit de semis, mais aussi le débit d’engrais en fonction de ces conditions. MultiMap permet de réguler indépendamment chaque produit par le biais de cartes de modulation et ainsi de réaliser une application spécifique à la surface parcellaire.
En plus du semis et de la fertilisation spécifiques à la surface parcellaire, la pression de terrage peut aussi être modulée en fonction de la qualité du sol, selon les cartes de modulation. Les conditions de sol hétérogènes sont compensées et l’implantation de la semence est homogène.
Pression de terrage des disques TwinTeC+
Des avantages évidents :
- Ajustement des débits de semis et de fertilisation et de la pression de terrage en fonction des différentes zones de la parcelle
- Augmentation de l’efficacité et mise à profit intégrale des potentiels de rendement naturels
- Utilisation des matières actives efficace et respectueuse de l'environnement
- Traitement simultané jusqu’à quatre cartes de modulation
Gérer les différences de sol de façon spécifique à la surface parcellaire