Technique de semis – Precea
Temps de coupure précis pour la semence et l’engrais - MultiSwitch et MultiBoom
Utilisé pour le semis après labour et le semis mulch, le semoir monograine Precea se distingue par une implantation très précise, un rendement élevé et une utilisation confortable. Une sélection et un dosage de l’engrais de qualité supérieure permettant de travailler jusqu’à 15 km/h. Les différents concepts de châssis assurent une flexibilité maximale.
MultiBoom – Temps de coupure individuels pour la semence, l’engrais et les microgranulateurs
Lors de l’application simultanée de différents produits, deux ou trois produits sont dosés individuellement par des unités de dosage différentes et appliqués sur des points distincts. Comme le disque enfouisseur est devant le disque semeur, les deux unités de dosage doivent commuter décalées dans le temps par le biais de GPS-Switch pro, afin d’éviter les chevauchements ou les manques en fourrière. Grâce à la fonction Multi Boom, chaque produit est activé et désactivé automatiquement décalé dans le temps en fourrière, pour obtenir des temps de coupure parfaits. Si un microgranulateur est également présent, il peut aussi être activé décalé dans le temps.
Des avantages évidents :
- Points de commutation précis sur la parcelle pour chaque produit – indépendamment de la voie d’alimentation et des caractéristiques du produit
- Les chevauchements et les manques sont évités, que cela soit pour l’engrais ou la semence
- Croissance plus homogène des plantes
Précision maximale en fourrière pour chaque produit
MultiSwitch – Coupure individuelle de rang pour la semence et l’engrais
La précision de la coupure est très importante pour éviter les semis excessifs ou insuffisants sur les zones critiques, telles que les fourrières. La coupure individuelle de rang du Precea, associée à la licence de logiciel GPS-Switch du terminal AmaTron 4, autorise une implantation précise. Vous pouvez ainsi piloter chaque rang et activer individuellement la coupure. D'une part, cela représente une économie de semences, car il y a moins de chevauchements, et d'autre part, cela évite les manques où les mauvaises herbes se propagent.
S’il faut appliquer un engrais simultanément au semis, vous pouvez également activer automatiquement la coupure d’engrais individuellement sur le rang via GPS-Switch. Cela optimise l'utilisation d'engrais et assure une
maturation régulière en fourrière.
Des avantages évidents :
- Réduction des frais d’engrais et de semence
- Optimisation du rendement en prenant en compte les réglementations environnementales
- Davantage de confort et moins de stress pour l’utilisateur
Économie de semence et d’engrais
Potentiel d’économie avec différentes largeurs de travail