150 ans de Klaus et Christian Dreyer

Fête de famille « à la maison » - au sein de l'entreprise

Le 7 mai dernier, AMAZONE a fêté un anniversaire particulier. Ce jour-là, Klaus et Christian Dreyer ont fêté respectivement leur 90e et leur 60e anniversaire, une occasion très spéciale non seulement pour eux, mais aussi pour l'entreprise familiale.

klaus-christian-dreyer
Klaus et Christian Dreyer

Klaus Dreyer est entré chez AMAZONEN-WERKE en janvier 1958, après des études de génie mécanique, en tant que directeur général auprès de son cousin, l'ingénieur Heinz Dreyer. Cet événement a fait suite au décès brutal de Heinrich Dreyer, ingénieur diplômé, père de Heinz et représentant de la deuxième génération. Christian Dreyer a, quant à lui, rejoint l'entreprise familiale en 1994, après des études d'ingénieur en économie et un emploi chez un constructeur de machines-outils. En 1999, il a succédé à son père en tant que directeur général. 

Outre cet anniversaire, l'entreprise a célébré un autre anniversaire particulier : Christian Dreyer a fêté ses 25 ans en tant que directeur de la société, aujourd'hui aux côtés de son cousin Justus Dreyer. Sous la direction de la troisième et de la quatrième génération de Dreyer, AMAZONE s'est remarquablement développée au cours des 66 dernières années. Le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de 10 millions de DM à plus de 850 millions d'euros, et le nombre d'employés est passé d'environ 500 à plus de 2 500. Les sites de production sont aujourd'hui au nombre de neuf, sans compter les nombreuses succursales dans le monde entier.

Les collaborateurs sont déterminés à poursuivre cette histoire à succès avec le soutien d'une direction compétente et d'employés engagés.

Les festivités ont débuté le 7 mai avec une réception pour tous les invités, les clubs, les associations ainsi que les cadres supérieurs de l'entreprise au centre ACTIVE sur le site d'AMAZONEN-WERKE à Hasbergen-Gaste. Accompagné au piano, le déjeuner a été l'occasion d'un moment de convivialité, de mots d'encouragement pour les collaborateurs et d'un buffet.

Le 8 mai, une soirée festive s'est tenue en privé. Environ 200 amis et parents des enfants dont c'était l'anniversaire sont venus faire la fête avec Klaus et Christian Dreyer.