Télécharger le dossier de presse


AMAZONE propose désormais le nouvel ordinateur AmaSpread 2 pour l’épandeur à pesée ZA-V Profis Control. Le segment de la moyenne gamme dispose ainsi d'un terminal spécifique à la machine qui séduit par son utilisation confortable et une navigation simple par menus. 

Même dans des conditions lumineuses variables, l’utilisateur visualise toutes les informations d’épandage grâce à l’écran couleurs fortement contrasté
Toutes les fonctions sont accessibles d’une seule main durant le processus d’épandage. Chaque bouton est dédié à une fonction

Design moderne et pilotage intuitif

La structure de pilotage logique, associée à l’écran couleurs 4,3 pouces, garantit un confort d’utilisation élevé et une allure moderne. Toutes les informations d’épandage, telles que le débit, les reliquats ou le rendement horaire, sont affichées clairement et en permanence. 


Le terminal se contente d’un menu de navigation simple. Chaque fonction bénéficie de sa propre touche. Toutes les fonctions importantes du dosage et du dispositif d’épandage en bordure peuvent être pilotées directement par une touche, éclairée en arrière-plan. De ce fait, le pilotage d’une seule main pendant l'épandage ne pose aucun problème. 


Les réglages spécifiques au produit, avec jusqu’à 10 engrais différents, peuvent être enregistrés et de nouveau appelés à tout moment. Par ailleurs, la quantité appliquée, la superficie traitée et le temps de travail sont saisis et peuvent être utilisés par l’utilisateur pour faciliter la documentation. 

Toutes les fonctions de l’épandage avec pesée ZA-V Profis Control se pilotent confortablement avec le nouveau terminal AmaSpread 2 spécifique à la machine.

Le système de bordure Limiter V+ en option est intégré dans le concept de pilotage de l’AmaSpread 2

Un simple appui sur une touche permet de réagir confortablement aux différentes situations d’épandage en bordure, limite et fossé. Le procédé d’épandage actuel est affiché durablement et clairement sur le terminal

Toutes les fonctionnalités à portée de main

En plus de la régulation de débit asservie à la vitesse d’avancement, l’AmaSpread 2 permet notamment d’activer jusqu’à 6 tronçons et d’utiliser la technique de pesée Profis. En outre, la modulation rapide du débit d’engrais permet de réagir rapidement aux conditions du chantier. De même, grâce à la technique de pesée de 200-Hz, le terminal permet une régulation précise du débit. Ainsi un débit constant est garanti, même si les qualités d’engrais varient. Associé au capteur d’inclinaison disponible en option, un résultat de pesée précis est garanti, même dans les pentes. 


En utilisant le système de bordure Limiter V+, l’utilisateur passe d’un mode à l’autre ; bordure, limite et fossé, en fonction de la situation, sans avoir à quitter la cabine du tracteur. En option, des capteurs avertissent l’utilisateur avant que la trémie soit vide et ce par le biais de l’AmaSpread 2. Les possibilités du terminal sont complétées par l’intégration de l’éclairage de travail. 


Pour résumer, l’AmaSpread 2 offre, pour l’épandeur d’engrais ZA-V Profis Control, une nouvelle possibilité de pilotage simple avec un maximum de fonctionnalités.

La structure de menu simple garantit un pilotage rapide de tous les réglages de l’épandeur