7 juin 2018

Manager 4 all – Nouvel AmaTron 4 Amazone

Télécharger le dossier de presse
AmaTron4App
AmaTron 4

Amazone présente son nouveau terminal AmaTron 4. Un terminal ISOBUS intégralement conçu par les ingénieurs Amazone en mode tablette. La quatrième génération de l‘AmaTron offre un confort d’utilisation exceptionnel et répond à tous les souhaits. Grâce à son grand écran couleurs multitouches de 8 pouces, le travail confortable devient une évidence, même avec des machines complexes ou combinées. L’écran anti-reflets offre une lecture facile et un maniement simple. Le pilotage se fait soit par les 12 touches, soit par les boutons de commande de l’écran tactile. 3 touches de sélection directe sur le bord supérieur du terminal permettent également de passer de l’affichage machine à l’écran GPS et au menu principal. 

Un balayage avec le doigt permet aussi d’atteindre intuitivement le menu de commande dont la structure est claire et simple. Une ligne d’état librement configurable sur le bord supérieur de l’écran affiche en permanence les paramètres et les informations sélectionnés, quel que soit le menu ou le sous-menu où l’on se trouve. Le menu de démarrage rapide permet également de modifier en quelques secondes les réglages les plus importants et d’importer ou d’exporter les données des travaux. Un affichage MiniView très pratique permet par ailleurs de visualiser en permanence les paramètres essentiels de la machine. Pour pouvoir utiliser le grand écran couleurs multitouches 8 pouces dans son intégralité et disposer d’un affichage plein écran, les boutons de commande de l’écran tactile s’affichent et disparaissent automatiquement. Dès qu’une main s’approche, elle est reconnue par un capteur de proximité logé à l‘avant de l’AmaTron 4 et les 12 boutons de commande s’affichent. Un capteur lumineux commute automatiquement l’affichage du mode jour au mode nuit, en fonction de la luminosité et ajuste la luminosité de l’écran aux conditions environnantes.  

AmaCam
AmaCam

Pour satisfaire à toutes les exigences, AMAZONE propose pour l’AmaTron 4 plusieurs licences de logiciel payantes. La coupure automatique de tronçons GPS-Switch basic ou GPS-Switch pro, la documentation et la gestion de chantier GPS-Maps&Doc, la barre de guidage GPS-Track et l’AmaCam pour l’utilisation d’une caméra sont déjà préinstallés. Dans un premier temps, les applications peuvent être testées gratuitement durant 50 heures. A vous de choisir ensuite si l‘activation doit être permanente ou non. L’accent a été mis sur le développement de la documentation et de la gestion des chantiers avec GPS-Maps&Doc pour travailler avec plus d’efficacité. La nouvelle licence AmaCam représente également au quotidien une aide intelligente, notamment grâce à la détection automatique de recul. Dès que le tracteur et la machine se déplacent en marche arrière, la vue de la caméra de recul (option) s’affiche automatiquement.

AmaTron 4 d‘AMAZONE

Pourquoi ne pas piloter un terminal de façon aussi intuitive qu’une tablette ou un Smartphone? C’est selon ce principe qu‘AMAZONEa développé l’AmaTron 4. Il offre un travail nettement plus fluide, tant au niveau fonctions machine qu’en gestion des chantiers.