Cereals-stand-B_ret_ly_01
Le site de l'exposition dans le Lincolnshire

A la "Cereals", la plus importante exposition de machinisme agricole en Grande-Bretagne, les machines agricoles se sont présentées de manière statique, mais aussi au travail.

Le stand AMAZONE de 850 m² présentait 18 machines différentes, dont la moitié correspondait à des nouveautés. Ont été présentés, l’épandeur d’engrais ZA-M 1502, le déchaumeur à disques indépendants Catros 7003-2TX et le combiné déchaumeur à disques-cultivateur Ceus 4002-2TX avec trémie frontale FTender-C pour l’implantation en profondeur de l’engrais, les semoirs monograines Precea en largeur de 3 m et 4,5 m, la version actuelle du Cirrus 6003-2CC avec commande ISOBUS et le nouveau cultivateur mulch Cenio 3000.

Sur la parcelle de démonstration, nous avons présenté les semoirs directs en action. Lors des démonstrations simultanées des concurrents sur le terrain de semis direct, le semoir grande culture Primera DMC de 6 m de large a prouvé sa supériorité en comparaison directe. La technique de pulvérisation a également été présentée sur un nouveau parcours de slalom. Le parcours a été effectué de manière exemplaire par notre pulvérisateur traîné UX 5201 Super, par le pulvérisateur porté UF 2002 avec trémie frontale FT 1502 ainsi que par la star absolue de la démonstration, le pulvérisateur automoteur Pantera 4504. Lors des démonstrations pratiques, AMAZONE a pu démontrer pourquoi notre technique est leader sur le marché.

Après l’annulation du "Cereals" en 2020 en raison du coronavirus, de nombreux agriculteurs et concessionnaires étaient cette fois ci au rendez-vous – un véritable succès pour AMAZONE.