Rétrospective de l’AGROmashEXPO à Budapest
Demande importante et forte affluence
L’AGROmashEXPO de Budapest a ouvert ses portes cette années du 24 au 27 janvier 2024 sur 36 000m² et a remporté un succès total pour les 300 exposants venus de 12 pays. La cérémonie officielle d’ouverture le mercredi a directement créé une ambiance conviviale, en effet le ministre de l’agriculture a souligné dans son discours sur place qu’environ 7 milliards d’Euros de subventions seront disponibles jusqu’en 2027 pour les agriculteurs. Il les a ainsi encouragés à investir dans des machines neuves et des technologies nouvelles.
La cérémonie a également rapporté à AMAZONE Kft. quelques récompenses et certificats :
1. Prix spécial pour le développement national de produits dans la catégorie Mécanisation :
- Charrue semi-portée Tyrok 400 Onland
2. Certificat Premium dans le secteur "International Product Development" dans la catégorie Digitalisation :
- Semoir Precea avec CurveControl
- Système CurveControl de l’épandeur d'engrais ZA-TS
- Terminal multifonction Amatron 4 avec ScenarioControl
3. Certificat Premium dans le secteur "International Product Development" dans la catégorie Mécanisation :
- Bineuse Venterra VR2 de la société Schmotzer
Nos collègues AMAZONE Kft. et Schmotzer nous ont représenté sur une surface impressionnante de 500 m². Ces dernières années, nos pulvérisateurs et nos épandeurs d'engrais étaient souvent les plus demandés sur le salon. Cette fois, nos machines issues de toutes nos gammes ont suscité un très grand intérêt. Il convient de souligner en particulier notre semoir monograine Precea, le déchaumeur ultra-superficiel Cobra, le déchaumeur à disques indépendants Catros, le combiné de semis traîné Cirrus, la charrue semi-portée Tyrok et la bineuse Schmotzer.
L'intérêt marqué, ainsi que le prix spécial décerné à la Tyrok 400 Onland, ont finalement incité le ministre de l’agriculture à venir sur le stand AMAZONE et à demander des informations détaillées sur nos produits.